TREMOLAT

TREMOLAT

le mercredi 17 juillet 2024

Bravo Anny pour cette première à Trémolat !
Par une superbe matinée et un parcours de 9 km, nous étions 30 à l’assaut d’un point de vue typique du Périgord noir : le cingle de Trémolat.
C’est à Trémolat que Claude Chabrol avait planté sa caméra, en 1969, pour l’un de ses meilleurs films, porté par Jean Yanne et Stéphane Audran : le boucher (et pourtant…, Gainsbourg disait que c’était l’année érotique !).
Cela n’a aucun rapport avec ce qui suit et les cynophiles m’excuseront, mais je signale que nous étions suivis par un chien, bref, l’inévitable visite de tous les cinéphiles de BPBC au rocher des amoureux, véritable vedette du film « Le boucher », fut une belle découverte pour beaucoup d’entre nous.
Anny fit tonner sa voix la plus sévère pour faire descendre Patrick d’une croix frappée par la foudre (photo 23).
Puis la joyeuse troupe visita avec intérêt l’église St Hilaire et ses vitraux modernes en tessons de bouteilles. Le poisson de vitrail au dessus du transept permettra à chacun de se positionner : soit il se souviendra de la pêche miraculeuse, soit que nous descendons tous d’un poisson.
Enfin je retombe sur la fée de la semaine dernière (photo 19), elle a du gui au fond de la poche gauche et un nouveau t-shirt qui dit : « Madame COCO » . Interloqué, je me permet de lui dire que je l’ai reconnue ! Que c’est pas son vrai nom !
Elle se transforme alors en sphinx et me pose une devinette :
quel est le rapport entre :
– une nageuse qui traverse à la nage le channel (n° 5)
– Georges Marchais
– une noix martiniquaise
Je suis parti en courant avant qu’elle ne me transforme en crapaud et je compte sur vous pour me raconter la fin de la balade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.